Une opération de buzz que je trouve banal.
CIC caricature l'immobilisme de la concurrence... Pour provoquer le buzz, l'enseigne a mis en ligne un concours: "immiter le bug des banquiers des autres banques" . Je ne pense pas que la mayonnaise va prendre. Le concept a été vu et revu, cela manque un peu d'originalité. L'autodérision aurait sans doute eut un impact plus important. On sait que les jeunes sont coutumiers des découverts et des agios... Ils ne portent pas les banquiers dans leurs coeurs.
Dénigrer la concurrence n'apporte rien (cf. le désintérêt des français pour la politique; raz le bol des les voir se tirer dans les pattes sans apporter aucune solution). Monsieur les banquiers n'allez pas dans cette brèche et écoutez ce que l'on veut. La banque est peut être un service obligatoire, mais vous ne passerez pas à côté du marketing one to one, et prenez gare aux critiques acerbes de jeunes bloggers...
Je n'impose mon point de vue à personne et serait près à changer d'avis. Pour vous faire une idée je vous laisse avec l'adresse du site Lesbugsd'enface
Ca a bien bien marché finalement. Sérieux, posez votre cerveau à côté de votre tête et éclatez vous un peu ! Les gens voulaient du fun, et ca a marché parceque les gens aiment s'amuser c'est tout ;-)
Rédigé par : Chris | 03 mars 2008 à 16:57
Je trouve que pour une banque, mais si le produit phare est pour les jeunes actifs, ce qui explique cette campagne internet, ça manque un peu de crédit-bilité...
Rédigé par : Comm'On | 29 mai 2006 à 13:36
Non pas de bad buzz, je ne pense pas non plus par contre, pas de buzz du tout selon moi... L'effet va être bref et sans impact mais c'est mon avis pas une certitude
Rédigé par : Vavapiolou | 25 mai 2006 à 19:10
Bad buzz en vue??
Perso je pense pas...
Rédigé par : sendtofriend | 25 mai 2006 à 15:18