Un truc de oufffff!!!! Je trouve que cette opération est simplement géniale. Pour contrer l’ « International Contemporary Furniture Fair » (Foire internationale du mobilier contemporain et entre nous inaccessible), IKEA, énorme multinationale suédoise, qui défend le design pour tous a organisé la Every Fabulous Exhibit (exposition « chaque jour est merveilleux »). Il leur fallait en revanche créer un buzz autour de cette opération et ils ont pour cela fait appelle à l’agence de communication new-yorkaise Deutsch.
Si vous étiez à NYC, impossible de passer à côté (600 lieux envahis). IKEA a en quelque sorte redécoré NY à sa sauce... Habillant arrêts de bus, bancs publics et autres... Les gens n'ont pas pu ne pas le voir... Génial, pas d'autre mot. Je suis peut être un peu trop enthousiaste me direz vous, ce n'est pas la première opération de guerilla mkg. Pourtant le message est clair, facile à comprendre: « Good design can make the everyday a little better » ce qui signifie « Un bon design peut améliorer votre quotidien ». Ce slogan accompagnait chaque scène redécorée... Bien-entendu le buzz ne s'est pas fait attendre. Devant l'ampleur du phénomène, les gens en parlaient entre eux diffusant l'info...
Et puis pour que le buzz prenne de l'ampleur IKEA a mis en place une plateforme (avec un site dédié, une section « envoyer à vos amis », des photos…).
pour ne pas vous laissez sur votre fin une petite série de photos
Commentaires