Le M Marketing c'est tout simplement l'intrusion du marketing dans nos téléphone mobile. Un peu simpliste comme explication mais pour le moment en France ça ne dépasse que très rarement l'envoie d'un SMS Push, d'un MMS et d'un Wap Push que l'on efface "illico presto".
Ceci étant une voix s'élève pour clamer haut et fort l'explosion du phénomène en 2007.
Petit aperçu de la situation grâce à un dossier complet du JdN.
Je me contenterais ici de ces quelques chiffres:
"Le mobile possède en effet un atout de poids : son fort taux de pénétration. La France compte ainsi à fin 2006 quelque 51 millions d'abonnés mobiles, soit un taux de pénétration de plus de 80 % de la population"
Pour le moment et après lecture de ce dossier, voilà ce qu'il manque encore pour voir le M-Marketing décollé:
- La généralisation des offres illimitées pour l'Internet mobile
- Fournir du contenu gratuit en échange de la reception de pubs
- Fidéliser les utilisateurs récents et créer des usages
- Louverture du marché aux portails indépendants (autre Gallery qui n'a pas ouvert son service à la pub)
- Le développement (comme pour le web) d'outils permettant de mesurer le ROI
- La généralisation de l'opt-in
Quelques exemples d'excellent campagne ayant intégrer le mobile:
- Opel voir mon billet ICI
- La Sncf avec le site http://sosbonnesexcuses.com (excellent concept qui allie web et mobile et permet de piéger vos amis)
- Pepsi voir ma note là
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