Adidas joue la carte de l'anti-héros, une tendance dans la société actuelle qui se traduit dans toutes les créations du moment (cinéma/séries/publicités...). Il est vrai que s'identifier à Batman a toujours été difficile!!! Avec ces nouveaux spots, la marque repositionne les sportifs au niveau du public, elle les place dans une situation de vulnérabilité. En parlant avec leurs maux mots d'épidsodes douloureux de leur vie Beckam, Messi et les autres deviennent des hommes comme les autres avec leurs succès, leurs échecs, leurs doutes... Une manière astucieuse de rendre ces demi-dieux plus accessibles. Ces réalisations transpirent l'humanité, nous sommes loin de la notion de performance ou des matchs contre les forces du mal. Tout réside dans ce qui fait notre société: le voyeurisme qui rassure chacun de nous sur sa condition d'Homme.
A quand les rugbymen totalement nue avec une simple brosse à dent pour cache-sexe... C'est vrai, ce sont peut être les Dieux du stade mais ils ont forcément un défaut ;-)
Je ne connaissais pas le spot de Leo Messi...
Je dois dire que j'aime bien la nouvelle campagne Adidas. Ca appuie sur la corde facile, mais ça repositionne la marque sur certaines valeurs du sport et lui permet de se différencier de la fashion attitude de Puma et du positionnement de leader indiscutable et assumé de Nike.
Rédigé par : Bonhomme | 20 mars 2007 à 13:56