En général les campagnes de buzz du moment s'apparente à un mini-site, pas toujours terrible d'ailleurs, un advergame, un classique "sendtoafriend", parfois un concours et puis voilà. Certaines campagnes suffisament décallées fonctionnent sur ce modèle... Pourtant avec le développement du mobile, de la téléphonie IP, du street marketing... pourquoi les marques n'osent pas plus la diffusion multicanale?
Rappels:
Campagne Hotdog de Quick avec mini-site, de l'affichage (en restaurants/abris de bus), un teasing, des téléchargements, de la distribution de flyers... ==> Au final un véritable succès relayé par la presse (notamment Stratégie)
Deuxième exemple, Pespi et la désormais célébre vidéo avec les stars du ballon rond: Dadada (Beckham, Henry, Roberto Carlos...).
En parallèle au mini site, vous pouviez utiliser une diffusion d'un message sur le mobile d'un de vos amis (une superbe allemande vous remémorais votre dernière soirée)...==> Succès avec des reprises déjantées faîtes par des amateurs.
La dernière campagne a osé le multicanal: Opel Astra Twin Top!!!
Son mini site, prepareyourhair présente une vidéo où l'on voit un savant appeler quelqu'un au téléphone. Juste avant cela, on vous demande votre nom et votre numéro(préfixe de la France 0033). Je vous laisse découvrir par vous même cette campagne originale qui ose l'interaction avec sa cible et l'utilisation de divers canaux.
Source: Aziz
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