En avant première, RDV sur Buzz Paradise pour tester le nouveau rasoir BIC Comfort 3 Advance. Le blog www.3fineslames.com va faire son apparaition le 4 janvier pour recueillir les avis de bloggueurs sur ce nouveau produit. Ce dernier sera accompagné de 8 films viraux ( j'espère que la quantité ne cache pas une qualité médiocre...) et d'un advergame "Le défi des Cholapins". Si vous participez à cette opération sachez que vous recevrez un kit comprenant:
- Un pack de 4 rasoirs BIC® Comfort 3® Advance™ en 4 couleurs
- Un BuzzKit complet d'information.
- Un petit bonus V.I.P. BIC® étant le sponsor officiel de Bernard Laporte, le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, nous célébrerons le lancement de cette campagne ainsi que la coupe du monde de rugby 2007 avec une petite surprise signée par les mains de M. Laporte himself !!
Une opération de buzz marketing qui a sans doute pour vocation de relancer la marque sur ce domaine d'activité outrageusement dominé par Gilette (n°1) et Wilkinson (n°2). Bic avec son positionnement entrée de gamme a séduit dans le passé; aujourd'hui l'enseigne semble uniquement capable de réagir face à un marketing très aggressif (et coûteux) et des innovations produits toujours plus rapides. Même si cette campagne réussit, il apparaît peu probable que la marque refasse son retard dans les pays en développement. Cette entreprise familiale tente de prendre le train en marche... La clé du succès sur ce Domaine d'Activité Stratégique réside certainement d'avantage sur les marchés en développement. Bic pourraît effectivement se positionner comme le leader grâce à un très bon rapport qualité/prix (simplicité/prix), répondant ainsi à la demande des pays émergents!!!
Une analyse qui reste très personnel, bien-entendu ;-)
En espérant ne pas avoir plombé l'ambiance, je vous laisse à cette première vidéo:
Les commentaires récents