Tout d'abord désolé de n'être pas plus actif sur le blog, mais j'ai quelques ennuis qui me font perdre beaucoup de temps!
Des marques qui peuvent se vanter d'avoir une communauté. Il y en a vraiment très peu!!! Dans les biens de consommations courantes, le problème est encore plus délicat. Féderer vos clients autour d'un déodorant, d'un chewingum ou d'une boisson est mission quasi impossible. Axe a réalisé des prouesses et Orangina avec sa Sup d'orangina pourrait parvenir à féderer les 15-25 ans. Cette cible volatile, pressée, aime également les jeux vidéos , les univers virtuels et le divertissement. Ils communiquent via msn, vont en cours, jouent aux advergames et sont friands de vidéos virales.
Orangina a secoué la boîte à idées pour proposer à ses clients et prospects un univers virtuel d'une grande richesse.Entrons dans ce nouveau monde:
- Pour rentrer à la Sup d'Orangina, comme dans toutes les écoles vous devez presenter un concours d'entrée. Ce dernier donne le ton du site: amusant, secoué et très proche de la réalité.
- Le choix du pseudo fait, vous créez votre Avatar ("mini vous" virtuel) en incluant votre photo et en personnalisant votre tenue.
- Une fois entrée dans la Sup d'Orangina, vous pouvez vous ballader dans le campus de façon très intuitive. Une aide est à votre disposition, ainsi qu'un plan de l'école.
- Je vous parlais de msn, Orangina a reprit le principe pour vous permettre d'échanger avec les autres élèves de votre promo. Un trombi est disponible, ainsi que la photo du major de promo, les élèves en bizutage...
- Pour renforcer votre appartenance au jeu, vous pouvez inviter vos amis dans votre "secouade" (si vous voulez m'inviter mon pseudo PULP' OZORE)
L'objectif d'écrocher le diplôme!!! Pour y parvenir, rien de plus simple:
- Assistez au cours et passez les exams.
- Jouez aux multiples advergames disponibles
- Envoyer des vidéos de vous et de vos amis en train de secouer une bouteille d'Orangina.
La vraie question: serez-vous assez secoué? Une seule façon de le savoir inscrivez-vous!!!
Pour vous mettre l'eau à la bouche voilà la vidéo de la pub:
Commentaires