Si l'opération de buzz pour Filles TV n'a pas enchanté tout le monde sur la toile, trop vulgaire, pas assez ceci, pas assez cela... Il faut avant tout se poser une ou deux questions avant même de démonter une campagne quelle qu'elle soit. Pour ma part je n'avais pas adhéré au concept. Cependant, je n'ai pa souhaité m'exprimer car j'ai pensé à ceci: Filles TV est une chaîne thématique, dont le coeur de cible sont les jeunes filles 11-16 ans. A cette âge là, on aime avoir son univers, son jardin secret et ses codes. On ne tient pas à ce que son frère ou ses parents est accès à son monde. Cette campagne aussi répulsive soit-elle pour moi peut alors paraître parfaite pour une jeune fille car la communication devient exclusive. En nous laissant à la porte, elle renforce ce lien générationnel et communautaire de la chaîne avec son public. On peut alors dire qu'il s'agit là d'une excellent campagne, non?
Puis voilà qu'une deuxième vague arrive. Des "Yamakasettes" cagoulées (renforçant le côté commando) ont habillé plusieurs satuts pour revendiquer la chose suivante " C'est le moment où jamais d'être une fille". A cet instant précis j'adhére à la campagne qui allie la guerrilla, la vidéo virale (type reportage volé de nuit)... Une opé multicanal toujours aussi décalé que le début de campagne pronant une chose finallement totalement dans l'air du temps "le girl power". D'ailleurs, c'est assez amusant de voir que dans les tags de la vidéo sur daylomtion , on retrouve le nom "Ségolène",==>Adepte du girl power buzzman? ou juste à la recherche de visibilité dans les méandres de toutes ses vidéos?;-)
A vos comments après visionnage:
j'ai un peu de mal à concevoir le lien entre habillé des statuts et une jeune adolescente de 14 ans. d'ailleurs bizarement sur leur vidéo on voit que des vieux. Je suis pas sur de l'impact auprès de la cible est été important...
Rédigé par : Chwal | 21 décembre 2006 à 19:08