Souvenez-vous, Dove evolution une vidéo virale vue par pas moins de 1,7 millions de personnes en moins d'un mois. Un buzz considérable orchestré par Ogilvy Toronto!!!
Depuis ce 6 octobre (jour de la mise en ligne), des dizaines de parodies voient le jour sur le net, la réapropriation de ce succès par les consommateurs dépassent la simple diffusion de l'information. L'empowerment prend alors tout sa dimension et renforce d'avantage le phénomène du buzz traditionnel. Nous pouvons affirmer que la démultiplication du message se fait, dès lors que le consommateur se sent intégré.
Si le phénomène des parodies n'est pas nouveau (cf. Les pubs des Nulles), il est certain que l'émergence des technologies de l'information, la meilleure connaissance des médias et les succès éclairs de certaines vidéos virales incitent les néo conso-acteurs à utiliser leur potentiel créatif pour s'approprier campagnes et marques. Sans plus de commentaires, je vous laisse à cette vidéo et à ce site: http://campaignagainstreallife.com
Source: Veille2Com
Commentaires