Bonjour à tous,
Sollicitée par le vavapiolou, je prends la parole à partir d'aujourd'hui pour une chronique à paraître tous les samedis. Je suis Camille, étudiante en Médias et Communication et je rédige un mémoire sur la création audiovisuelle sur Internet, en particulier sur les web séries francophones. Je vous propose donc dans un premier temps de vous faire découvrir le joyeux bazar créatif d'Internet sur ce sujet. N'hésitez pas à laisser des commentaires à me donner votre avis, à m'éclairer de vos analyses; ce serait pour moi des outils précieux.
Pour cette première, je vous propose la découverte de 2 petits bijoux graphiques, dont le traitement s'apparente au cinéma : The Coat, vision d'un futur possible (dont vous n'avez pas envie d'être témoin!) de Benoit Lamouche et Mathieu Callière (actuellement 5 épisodes disponibles d'environ 5 minutes). A noter le rôle prépondérant de la musique qui fait oublier la quasi-absence de dialogues.
et Fixion de Fouad Benhammou, dont la réalisation date de 2008 également et primée au festival international du film de télévision de Luchon en 2008, dans la catégorie web-fiction (12 épisodes d'environ 5 minutes avec une myriade de guest, dont beaucoup d'acteurs de cinéma). Le scénario angoissant et tordu n'est pas dénué d'imagination : la vie d'une jeune fille qui ne semble pas être ce qu'elle est, entre cauchemar et illusions.
Bonne séance ! Et à la semaine prochaine
Bravo à Camille pour cette première apparition dans l'univers des blogs. Elle a participé dans l'ombre à ce blog et à l'aventure Sencities et maintenant elle vous fera découvrir des webséries chaque samedi. La semaine prochaine promis il y aura les vidéos, il faut que je lui montre comment coller le code. Merci de lui souhaiter bonne chance ;-)
Rédigé par : vavapiolou | 02 mai 2009 à 18:54