Continuant dans ma lancée de vous faire découvrir des web séries, je vous en propose cette semaine 3 nouvelles. Ces productions se démarquent des autres par leur volonté d'exploiter les possibilités offertes par le web, surtout par l'interactivité.
La première est une série amateur, crée par un étudiant de sciences politiques et qui n'avait jamais touché à l'audiovisuel avant. Si les formats des épisodes ne sont pas encore totalement réglés, c'est de loin l'expérience amateur que je trouve la plus réussie : À la fin de chaque épisode, le personnage principal, Clément (maladroit mais très attachant), se trouve confronté à un dilemme, et vous êtes invités à choisir à sa place, d'où le nom de la série Décide Toi Clément. En plus de chercher à exploiter le Web pour ce qu'il est vraiment, l'auteur cherche aussi un moyen de financement pour rendre son projet de 2e saison viable, un débat plutôt actuel avec le contexte juridique. Des idées ? En attendant je vous propose de découvrir le 1er épisode et la suite si vous accrochez. Et un point bonus pour la musique bien choisie.
Decide toi, CLEMENT! EP1
envoyé par decidetoiclement - Check out other Film & TV videos.
Une autre série que je vous propose aujourd'hui, est plus sérieuse, mais tout aussi intéressante par la navigation dans le format. Voyage au pays du charbon vous propose de vous plonger dans le milieu des mineurs de Chine : à travers votre parcours, vous réalisez une enquête journalistique. Une sorte de jeu-vidéo mais qui porte le nom de "web documentaire". La qualité est remarquable et la réalisation professionnel. (Suivez le lien pour commencer le voyage, la vidéo n'est pas exportable)
Enfin la dernière série de cette semaine, Thanatorama, est une "aventure dont vous êtes le héros mort". Parcours énigmatique dans le monde funéraire, où tout se joue sur le choix ou non d'un contrat obsèque! Un scénario original avec de belles images et une voix off envoûtante et flottante.
(Même problème, cliquez sur le titre pour entrer)
Bonne séance à tous et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!
A la semaine prochaine
Commentaires