Que dire de la nouvelle opération pour Vivendi Mobile orchestrée par Buzzman. Après avoir reçu un teasing durant toute la semaine que vous pouvez retrouvez ici, ici et là (regardez en au moins une ça vaut le coup), la révélation nous a été faîtes ces derniers jours: une nouvelle plate forme multimedia sur Internet et pour le mobile. Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place voici le dossier de presse .
Vous disposez désormais des mêmes informations que moi pour vous faire votre opinion.
Le dispositif résumé par Aziz:
- Teaser, Trailer & Films Viraux s'appuyant sur la notoriété de comédiens américains uploadés sur les plateformes d'hébergement et renvoyant vers le site.
- Une campagne teasing avec vidéos personnalisées envoyées aux journalistes et blogueurs sélectionnés au préalable par Scanblog.
- Un site présentant les vidéos, contenu et intégrant un module viral de call-back personnalisé (qui sera envoyé à 30 000 personnes le 23 novembre)
- Un Skyblog officiel qui sera lancé à partir du 21 Novembre.
- Un MySpace officiel (également à partir du 21 novembre)
- Un habillage aux couleurs de la plateforme pendant une journée sur YouTube.
- 2 vagues de MMS de 75000 contacts (mardi 20 et mercredi 21 novembre)
- 2 vagues de VMS (appuyée par un SMS teaser) de 45 000 contacts (Mercredi 21 et jeudi 22)
- Un dispositif d'affichage: du 21 novembre au 4 décembre : 165 portes battantes sur 12 stations sélectionnées réparties sur 7 lignes = 3 millions de contacts estimé.
Mon avis:
Buzzman a su récupérer un buzz américain vue par plus de 10 millions de personnes aux Etats-Unis pour le transformer en une campagne de haute voltige. Les vidéos m'ont immédiatement fait rire, me laissant pensif sur le lien avec la plate-forme Zaoza. La personnalisation de la seconde vidéo a flatté m'on égo et la révélation du dispositif m'a tout simplement bleuffée!!!Buzzman habitué aux belles campagnes nous montre une fois de plus que le buzz repose sur plusieurs ingrédients:
- La selection d'influenceurs qui diffuseront le message à condition d'être interloqué, impliqué et valorisé. La personnalisation incite d'autant plus à devenir émetteur et prescripteur.
- Un dispositif multi canal qui permet de toucher sa cible plus efficacement grâce à la multitude des points de contact.
- Un produit/service innovant.
In fine bravo à Georges et à toute son équipe
Commentaires