Et l'autre plaisir c'est ce billboard interactif qui permet grâce au bluetooth d'utiliser son portable comme une bombe de peinture et ainsi s'exprimer librement sur ce panneau interactif. Des fois j'ai peur et puis des fois j'adore notre monde...
Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas quitté notre belle capitale ensoleillée depuis des mois, ce site est un moment d'évasion des plus agréables. Pour les autres... cela restera également une visite des plus agréable.
Louis Vuitton nous livre ici une copie parfaite de ce que l'on peut définir comme un site dédié à son image de marque. Loin du tape à l'oeil qu'on peut parfois associer à la marque, nous sommes plongé dans une sorte de carnet de voyage de 4 figures du monde moderne symbole d'excellence, de contreverse et d'élégance. Un plus, la campagne est world wide puisqu'il s'agit de figure connu all over the world: Catherine Deneuve; André Agassi et sa femme Steffi Graf et Mikhaïl Gorbatchev.
Chacun nous livre de façon intimiste sa perception d'un lieu qui lui est cher. Je trouve l'approche inutile mais particulièrement réussie et plaisant. Un joli coup pour la marque!!!
D'autre part, ce site vous permet de voir les malles imaginaires conçues pour répondre aux exigences des protagonistes. Une façon élégante de présenter différents produits. Enfin, on retrouve le classic making of (toujourd aussi plaisant) et un lien vers un autre site "Lart du voyage"
Finalement,ce site nous transporte de façon poétique et intimiste hors de notre quotidien et cela à travers les yeux de personnages emblématiques. Même la musique incite à l'évasion.
Un site de marque très agréable en ligne le 30 août. Pour vous voici l'adresse et les codes d'accès en avant première. Escape from Paris!!!
De nombreux groupes d'intervention sont apparus sur le net pour des opérations de guerrilla marketing. Aujourd'hui Diesel a recours à son tour à ce subterfuge pour faire la promotion de son nouveau bébé ( je ne sais pas de quoi il s'agit encore mais je vais me plonger dans les recherches). Le mercredi 22 août l'agence Ogilvy m'a convié à une soirée spéciale pour le lancement de "No Fuel For life in My Life". En attendant des vidéos m'ont été envoyé par Eric Maillard que je remercie.
Une des deux créations reprend clairement le concept de Dove Evolution et sa parodie (réalisation Ogilvy...). Refaire du neuf avec du vieux, après tout si le client signe... Pourquoi pas?!
Passez cette déception, la deuxième vidéo est plus impactante et se suffit à elle même. Il faut aussi mettre en exergue le travail de l'agence pour tisser un lien avec les bloggueurs. Une démarche qui se généralise mais qu'il faut tout de même encourager.
Le site en lui même reste sobre avec la possibilité de télécharger un kit de propagande du mouvement. Je ne me prononcerais pas d'avantage car nous sommes toujours dans la phase de teasing. Désormais plus informé sur le site, il s'agit une fois de plus d'une création de qualité transpirant la force d'un parfum (qui semble avoir) de/du caractère
Mon avis: En ce mois d'août, cette campagne a piqué ma curiosité. Cependant si j'aime l'approche relationnel avec les bloggueurs (diffusion des infos en avant première+invitation à une soirée spéciale), le site est quelque peu insipide et une des vidéos a la saveur d'un plat réchauffé au micro-onde. A l'opposé je trouve la vidéo painting très réussie et je ne doute pas que la révélation sera à la hauteur de l'agence et de la marque toutes deux très novatrices!!!
Mise à jour du 23/08/2007:
La soirée passée, c'est l'heure de la révélation. Il s'agit d'une fragrance pour homme et pour femme. Un produit qui s'inscrit dans une stratégie de diversification comme l'on déjà initié Calvin Klein. Je ne doute pas du succès de ce produit (en fonction de son prix et bien sûr de son parfum)...
En attendant, voici en avant première le design de la bouteille
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