Il y a de cela quelque temps, j'ai proposé une interview online sur le thème:" Pourquoi buzzez-vous?"
Le livre "Buzz Marketing: Stratégie du bouche-à-oreille" de Karim B. Stambouli et Eric Briones, nous offre un élément de réponse sur ce thème. Je vous en fait un résumé et aimerait savoir si vous pensez que cela colle à vos réponses.
Lindividu devient émetteur d'un buzz afin de satisfaire différents besoins psychologiques:
- Logique psychologique:
==> Relacher un stress ( se libérer d'un poids avant l'achat en demandant conseil)
- Logique sociale:
==> Diffuser un moment de bonheur
==>Initier un lien avec autrui
- logique statutaire:
==> Challenger ses amis ou ennemis
==>Lancer un scoop
==> Initier la tendance
- Logique économique:
==> Gagner ou faire gagner de l'argent (rémunération= attention aux dérives du spaming orchestré par le consommateur lui même pour gagner plus d'argent)
N'hésitez pas à participer à cette interview (plus bas sur ce blog)!!!
Commentaires