Campagne de buzz pour KFC!!! Pas de doute, la marque exploite la venue de la célèbre équipe NBA de San Antonio. Avec une campagne d'affichage (métro et fast food) et un site Internet dédié à l'évènement, KFC compte bien réalisé un buzz en surfant sur plusieurs choses:
- La notoriété grimpante des San Antonio grâce notamment à TP et leur venue à Paris Bercy pour un show à l'américaine.
- Un jeu concours disponible sur le site jusqu'au 29 septembre. Un graphisme basique avec le choix entre plusieurs personages. Mais un advergame somme toute sympatique. Le gagnant accèdera à Bercy et il pourra tenter sa chance pour un shoot à 3 points à la mi-temps du match. Si son audace est couronné de succès, KFC éditera sur son site Internet trois bons d'achats imprimables donnant droit gratuitement pour tout consommateur intéressé à des sandwichs (valeur =3x3,50€). Point à ne pas négliger, l'opération est valable uniquement le 11 octobre;-).
- Le site permet de défier un ami et s'appuie sur la communauté des basketeurs: sportifs et donc compétiteurs.
Mon avis: Une opération bien ciblée qui pourrait développer l'image de marque et les ventes de KFC.
Source: Buzzmarketing.fr
Commentaires