Un étrange mail m'est arrivé il y a environ une semaine (un peu moins). Tout d'abord je n'y ai pas fais attention, car j'ai cru qu'il s'agissait d'un SPAM!!! Voilà une critique un peu sévère pour une campagne de buzz faîte de façon artisanale et je salue la performance.
Seul hic dans cette phase de teasing (qui aurait pu être une tragédie), une réalisation tellement proche de la réalité que l'on était pas interloqué mais saoulé par ce spam supplémentaire. Parce que j'aime toujours donner mon avis, je le dis pour tout ceux qui se lance dans une campagne de buzz: la cible est ultra importante, mais n'oubliez pas non plus de jouer avec les émotions et écartez-vous le plus possible de la réalité. N'ayez pas peur d'être trop décalé, ayez peur de ne pas surprendre!!!
Heureusement, une relecture du mail m'a poussé à aller voir de quoi il s'agissait.
L'individu en question n'en n'est pas à son coup d'essai et je saurais rester humble devant ce Monsieur. Entre autre on lui doit Explorimo, Proofile (site de rencontre) et Trèfle (site de petites annonces).
Cependant selon ses dires sur le blog veille2com: "Doodeel n'a rien avoir avec du coaching, un site de rencontre ou un cabinet de mediums ! Je suis étonné car des indices sont pourtant disséminés un peu partout : dans les commentaires du site, les images et les vidéos. Tous ont un rapport avec la philosophie de doodeel. En tout cas, je suis heureux que ce premier petit mail vous ait fait sourire, c'était le but. Je peux vous dire une chose, je suis vraiment impatient de partager avec vous mon projet qui, pour la petite histoire, sera une première en France !"
Je vous propose donc d'aller jeter un oeil sur le site: www.doodeel.com qui propose des vidéos déjantés issues de daylimotion en attendant de faire partie des élus qui testeront la version béta de ce nouveau service censé révolutionner notre vie, donner votre avis!!!
J'en appelle également à votre bon sens, personnellement je penche peut être pour un service de musique en ligne...
PS: J'invite Cédric à nous parler de son bébé et je serais honnoré de pouvoir converser avec lui concernant les retombés de cette campagne.
Les commentaires récents