je pique l'info sur le blog sendtoafriend, mais rappelez-vous je vous avais déjà parlé de cette campagne pour HP et le site maintenant devenu célèbre Fingerskilz. La campagne au départ était entièrement écrit en anglais dorénavant retrouvez là dans la langue de Zizou à cette adresse Personal again. Pour avoir mes impressions sur ce début de campagne retrouvez la note du 7 juin 2006.
Parlons des news, le 1er site est donc bien un blog pour HP.
L'émission Meet or Delete en collaboration avec MTV va voir le jour et possède déjà son site Internet. Le principe est assez sympa ça fait un peu penser à "Dismissed". Vous pouvez aller voir le site et le pilote de l'émission ICI. Connaître une personne via ce qu'il y a sur son ordinateur, c'est vrai qu'on peut percer les plus pervers à jour. Ceci dit le principe me gêne toujours un peu car ça reste du voyeurisme, un peu comme si vous lisiez le journal intime de votre copine... Pensez au drame si vous vous faîtes prendre!!! Il faut admettre que tout le monde aimerait bien le faire, c'est pourquoi je parierais sur un succès pour la 1ère saison de Meet or Delete. Quelle pub pour HP!!!
HP vient de sortir un mini-site personal palmistry qui propose de piéger ses amis. Si j'ai tout compris, on vous fait croire qu'en plaçant votre main sur votre écran, le logiciel pourra vous prédir l'avenir. Pour l'effet viral repasser!!!!Pour le coup je suis en désaccord avec Guilluame (auteur de sendtoafriend).
Sur cette campagne, je dénote une petite contradiction: HP veut nous vendre le concept: "L'ordinateur est quelque chose de personnel" et on en arrive à: "Venez découvrir, piéger, épier la vie personnel des autres grâce aux ordinateurs..."
Peut être un peu dangereux, non?
Par contre je remarque que ce que nous vend HP c'est encore une approche tournée vers soi(son univers, son ordinateur)... Ce n'est pas le "je" en opposition au "nous", mais plus la possibilité d'offrir aux autres seulement ce que l'on veut montrer!!! Protégeons notre univers pour nous sentir en sécurité, atteindre la plénitude et partageons ce sentiment mais pas tout le reste. Rien de nouveau en fait mais habillement efficace vous ne trouvez pas?
Source: Sendtoafriend
Pour meet or delete, j'ai la théorie que l'émission ne sera jamais diffusé sur MTV et que le pilote est juste là pour montrer à quel point notre ordinateur contient des infos persos et comment il serait utile d'avoir la reconnaissance tactile des nouveaux portaables personal again d'HP.
Rédigé par : Guillaume | 11 juillet 2006 à 01:29