Bonjour à tous,
Cette semaine, plongée dans l'entreprise en cette période de crise. 3 petites séries pour détendre l'atmosphère, qui prennent le sujet avec ironie, cynisme ou humour noir. Un vrai bonheur.
Les 2 premières web séries du jour prennent place toutes les deux dans un ascenseur et font franchement penser à Caméra Café, dans leur dispositif tant que dans leurs scénarios et voire même leur musique.
The marvellous flying box est une production belge qui raconte les mésaventures des employés de la société "emballages et services" de Mr Serges. Si on sera tous capable de reconnaître un Mr Serges dans notre entourage professionnel, on déplore cependant le placement de produit, vraiment trop systématique. Le format est court, sympathique, pour une petite pause au travail par exemple! Une vingtaine d'épisodes disponibles, dont voici le trailer :
The Marvellous Flying Box (Trailer)
envoyé par tmfbprod. - Plus de vidéos fun.
Dark elevator s'inscrit dans un tout autre domaine. Commandée par la CFTC, son but était de créer du buzz autour des dernières élections prudhommales. Son scénario est assez original et comique : l'ascenseur social est en panne ! En voici le premier épisode pour le refaire démarrer :
Dark Elevator - Episode 1 - Le Plan social
envoyé par DarkElevator. - Plus de vidéos fun.
Et enfin la dernière, Aggravation d'un état chronique, nous emmène au pôle emploi de Champigny sur Oise, où les employés sont sans pitié! Une petite influence peut être de Brother and brother dans le cynisme et l'humour noir. Les épisodes sont courts, d'une minute environ et la chute souvent caustique. J'ai personnellement une petite préférence pour le conseil des ministres et pour le guide de crise (animé par un pseudo Borat) que voici :
Et à la semaine prochaine.
Commentaires