Dernièrement on m'a peu vu publier des articles sur ce blog. Vous me direz qui s'en soucit? Vous aurez raison... Cela me pousse à la reflexion suivante à quoi sert un blog sans voix?
1. Manifester son mécontentement contre la politique menée par le gouvernement. Je ne suis pas certain que mon action fonctionne beaucoup. Et puis très franchement, je n'aimerais pas être à leur place et gouverner un pays, donc pas de manifestation.
2. Montrer aux agences que les campagnes me surprennent moins, que j'ai l'impression de tourner en rond... C'est une première piste, mais à tout bien réflechir vous pouvez rester serein très chères agences car si la lassitude m'envahit le blogging verra naître par centaine d'autres blogs sur le buzz. Oh comme il est mignon le petit nouveau. Ceci étant, je ne suis pas le seul à ressentir un détachement face aux sollicitations. Blasé moi, pas une seconde pour une bonne raison simple: j'ai très rarement pu profiter des avantages que l'on m'envoyait. Mais alors mon brave vavpiolou, que t'arrive-t-il???
Je crois que je n'ai plus le temps tout simplement. Quand je lis les nombreux blogs où les infos raisonnent comme "une chanson douce", je m'aperçois trop souvent que les différents posts reviennent souvent comme un refrain de Lorie avec les mêmes paroles, le même air et la même légereté. Pourquoi moi aussi devrais-je torturer ces pauvres Internautes qui tombent sur mon blog au détour d'une recherche Google... Lorsque j'écris je veux qu'il y ait un fond, une réflexion et je ne veux pas juste être le relais ou le porte voix d'une quelconque marque ou agence. Cela ne signifie pas que je rejette tout en bloque, juste je sélectionne et j'essaie comme j'ai toujours fait d'apporter un éclairage, mon éclairage. Je ne me prends pour personne, mais bloguer prend du temps alors je préfère me limiter plutôt que d'innonder la blogosphère avec des phrases creuses. Pour relayer l'info, il y a twitter c'est rapide, sans firoriture.
Pour les articles de fond, le blog est fait pour ça il n'y a qu'à aller voir Aziz, Henry, Vanina, Fred et j'en passe... Merci à eux pour leur éclairage!!!
***************************************************************************************************************************
Sinon dans les infos que j'ai envie de partager:
- Le temps de chargement des vos pages Internet risque d'être pris en charge pour le quality score de Google. Pour ceux qui ne savent pas ce que cela signifie, c'est très simple plus votre quality score est bon (>3%) moins vous aurez à débourser d'argent pour l'achat de mots clés dans le cadre de vos campagnes Adwords. Ceci pose une question de fond, le rich media proné notament par Fred Cavazza, alourdit les pages pourtant cela améliore fortement l'expérience utilisateur. Les décideurs devront-il arbitrer entre utilisateur et le ROI de leur campagne Adwords. Pour ma part, si je pense effectivement qu'il faut faire attention à ne pas alourdir les pages (car on risque fort de perdre l'internaute et donc d'accroître le taux de rebond), je trouve que Google ne vas pas dans le bon sens... Alors vos landings pages avec ou sans rich media?
- Une bannière qui mérite d'avoir son buzz réalisé par Isobar c'est ici http://disneytot.isobar.fr/ et . Aziz, vous n'avez pas eut trop de difficultés en terme de poid?
- En ce moment je me pose pas mal de questions sur la monétisation des widgets. Intégration de publicités ciblées sous forme de flux? Exportation des widgets vers les bureaux payé par les marques? Habillage sponsorisé? Customization possible comme pour les sonneries ou logos de téléphones... Si vous avez des idées je suis preneur
Les commentaires récents