Après un teasing d'enfer nous donnant RDV ce vendredi soir sur TF1 à 22h45, Orangina a lancé son site Naturellement Pulpeuse.
L'agence FFL tape ici un grand coup pour ce qui s'apparente à sa 1ère campagne grand public. En avant première, voici le spot de 60 secondes destiné à la télévision et au cinéma. Avec cette campagne, Orangina réintroduit un lien émotionnel avec le consommateur et repositionne son produit comme un savant mélange de fruits et de soda. Concernant le spot de publicité, on se retrouve dans un univers à la fois naturel et sexy, pure délice issue de la pulpe du produit.
Le site Internet simple mais pas simpliste propose les teasers et la publicité en visionnage et en téléchargement. Mais la véritable relation se retrouve dans l'univers de ses nouveaux personnages qui nous accompagnerons à la fois sur le bureau de nos postes de travail mais également sur nos pages Mypace, ou nos players Winamp. En effet, que ce soit le Zèbre affriolant, l'Ours virile et sexy ou le Pingouin en porte jartelles, vous pourrez télécharger au choix des émoticones, des fonds d'écrans, des screenmates, des habillages pour vos pages myspace ou winamp, des icônes pour votre bureau... Bref une panoplie de goodies qui assureront la viralité du concept (sans compter sur le teasing TV, un des 1er du genre). Malheureusement , le site nécessite une bonne bande passante et on regrette parfois le temps de chargement.
Ceci étant, nous sommes face à une création originale qui ne manque ni de piquant, ni d'ambition. Je ne m'attarde pas non plus sur la qualité du film savoureux mélange d'une histoire d'amour entre une biche et un ours sur un air de salsa, le tout réalisé grâce à de superbes images de synthèse. Délectez-vous!!! Et si vous êtes fan, sachez que la marque sort également des objets collectors pour l'occasion... Une campagne 360° naturellement pulpeuse, qu'en dîtes-vous?
Bon coup marketing avec ce pulpeux et sulfureux univers animalier déjanté... et si rafraîchissant.
Une prolongation avec de bon goodies comme on les aime, ça c'est une campagne qui ne manque pas de peps!
Rédigé par : Bruno | 19 novembre 2007 à 23:46
Ce concepte est revolutionnaire, vive le buzz artistique, Enfin des gens qui ont compris que les gens acheteront bien plus volontier après avoir vu quelque chose de beau amusant étonnant (d'une minute) plutôt qu'après avoir ecouté 30 seconde du pourquoi on est les meilleur pourquoi il faut à tout prix acheter, merci coca qui à déjà fait dans le même style merci citroen, merci récemment diesel, merci tout simplement, et demin j'achete un pack rien que pour les remercier
Rédigé par : Siward | 02 novembre 2007 à 23:40