De nombreux groupes d'intervention sont apparus sur le net pour des opérations de guerrilla marketing. Aujourd'hui Diesel a recours à son tour à ce subterfuge pour faire la promotion de son nouveau bébé ( je ne sais pas de quoi il s'agit encore mais je vais me plonger dans les recherches). Le mercredi 22 août l'agence Ogilvy m'a convié à une soirée spéciale pour le lancement de "No Fuel For life in My Life". En attendant des vidéos m'ont été envoyé par Eric Maillard que je remercie.
Une des deux créations reprend clairement le concept de Dove Evolution et sa parodie (réalisation Ogilvy...). Refaire du neuf avec du vieux, après tout si le client signe... Pourquoi pas?!
Passez cette déception, la deuxième vidéo est plus impactante et se suffit à elle même. Il faut aussi mettre en exergue le travail de l'agence pour tisser un lien avec les bloggueurs. Une démarche qui se généralise mais qu'il faut tout de même encourager.
Le site en lui même reste sobre avec la possibilité de télécharger un kit de propagande du mouvement. Je ne me prononcerais pas d'avantage car nous sommes toujours dans la phase de teasing. Désormais plus informé sur le site, il s'agit une fois de plus d'une création de qualité transpirant la force d'un parfum (qui semble avoir) de/du caractère
Mon avis: En ce mois d'août, cette campagne a piqué ma curiosité. Cependant si j'aime l'approche relationnel avec les bloggueurs (diffusion des infos en avant première+invitation à une soirée spéciale), le site est quelque peu insipide et une des vidéos a la saveur d'un plat réchauffé au micro-onde. A l'opposé je trouve la vidéo painting très réussie et je ne doute pas que la révélation sera à la hauteur de l'agence et de la marque toutes deux très novatrices!!!
Mise à jour du 23/08/2007:
La soirée passée, c'est l'heure de la révélation. Il s'agit d'une fragrance pour homme et pour femme. Un produit qui s'inscrit dans une stratégie de diversification comme l'on déjà initié Calvin Klein. Je ne doute pas du succès de ce produit (en fonction de son prix et bien sûr de son parfum)...
En attendant, voici en avant première le design de la bouteille
Commentaires