Aujourd'hui mon post va traiter de la création d'un espace communautaire dont la mission m'a séduit. Alors Buzz ou pas buzz... Il ne faut pas juger ce projet sur les vidéos pseudo virales qui ont été produites. Elles sont sympathiques, décalées mais pas assez virales compte tenu du flot de production du moment.
L'intérêt de ce projet réside ailleurs:
- J'ai bien aimé l'approche de l'équipe qui travaille dessus qui a tout de suite dévoilé qu'il s'agissait d'un projet orchestré par Pulpéa, marque phare de Joker.
- La création de la bannière à droite sur mon blog montre aussi qu'ils ont intégré le concept de bloggeurs
- Le choix de la plate-forme (myspace) colle tout à fait à l'objectif clairement énoncé:
==> Créer un espace communautaire autour des sports de glisse. Jusque là pas très original. Mais ce qui m'a séduit c'est véritablement l'esprit communautaire qu'ils essayent de mettre en place. Au programme, ils proposent à chaque membre d'envoyer leurs photos, leurs vidéos, leurs musiques... L'objectif promouvoir chaque semaine un artiste pour le dévoiler au plus grand nombre. Ils restent véritablement dans l'esprit "glisse" en proposant d'envoyer des graffs qui seront décliner en pochoir.
Mais pour lancer la machine, rien de tel qu'un petit coup de pouce...
Pour l'instant sur cet espace http://myspace.com/pulpea vous trouverez:
- Un design sympa
- De la musique téléchargeable
- Des pochoirs
- Des émoticones pour msn (bonnes initiatives)
- Le meilleur du web en vidéo
- Des productions maisons
Faire intéragir une communauté d'initiés me séduit. Il s'agit finallement de la promotion par une marque du customer-made (création issue des internautes). C'est une relation gagnant-gagnant. La marque aide la communauté en lui fournissant un peu de sa visibilité et les membres se sentiront considérés et donc deviendront indirectement des agents de la marque!!!
Commentaires