Je lis beaucoup de blogs, je laisse des commentaires au grès de mes passages, j'écris quelques posts par semaine et une des interrogations souvent soulevées dans ma "communauté" est l'indépendance des bloggueurs face aux marques où encore l'instrumentalisation des bloggueurs.
Je m'insurge, un agent des marques, moi?
Pourquoi j'éprouve l'indéfectible envie de parler des marques, de leurs communications et de leurs faux pas?! Parce que j'adore ça, ce n'est pas plus compliqué. J'étudie dans ce domaine, je me lève en pensant à ça et me couche en pensant à ça. Entre les deux, je vis;-). Suis-je devenu un disciple des marques qui veulent vous pervertir. Très sincèrement, je pense que j'ai peut être vendu une partie de mon âme à la société de consommation. Mais en aucun cas aux marques. J'applaudis les initiatives prises en faveur des consommateurs, mais je critique également les dérives; ou pire je les ignore. Cruelle pour ces enseignes qui ne demandent qu'un peu d'amour...
Alors oui, je parle des marques mais si vous lisez entre les lignes j'écris également sur le pouvoir que prenne les conso-acteurs. Peu à peu, nous sommes passé d'une consommation de masse à une consommation interpersonnelle. Qu'en pensez-vous?
Cf: note AOHell ; note I don't
ça fait plaisir d'être un peu soutenu;-)
Rédigé par : vavapiolou | 16 septembre 2006 à 00:49
Ca c'est un cri du coeur! Non, ne t'inquiétes pas, pour ma part, je ne n'ai jamais ressenti que tu étais "agent de marques". Tu présentes leurs actions, tu les décortiques, tu donnes ton avis et je trouve cela fort intéressant. Libre ensuite à chacun de rester l'oeil ouvert et de se faire son propre avis !
Rédigé par : Cedric | 15 septembre 2006 à 18:08