Cantonné jusque là au traditionnel envoi de mailings, Playstation frappe un grand coup! Un site web très 2.0, avec un contenu et un design proche de sa cible (les gamers). Une véritable volonté de développer un réseau atour de la console, tous les outils sont mis à disposition pour que l'internaute collabore à la communauté:
- Possibilité de créer un blog sur la plateforme Blogstation;
- A venir l'envoi de vidéos autour des jeux;
- A venir également un chat;
- Une fenêtre "Playground" qui relaiera les campagnes Playstation auprès des joueurs;
- Une personnalisation encore trop timide (allez voir Amazone quand vous hésitez à nous offrir de la personnalisation);
- Une playlist (surtout de jeux).
A en croire les premiers chiffres provenant des bêta-testeurs, la visite moyenne dure environ 34 minutes. Selon toute vraissemblance, ce projet CRM devrait être un succès.
Mon avis: Un site communautaire bien réalisé qui manque un peu de personnalisation mais qui pourra s'appuyer sur les fans de la console (déjà regroupés en communauté). Cet initiative risque de leur plaire car ils se sentiront considérés par l'enseigne. Un bon moyen de s'assurer leur fidélité juste avant la sortie des nouveux modèles... En les regroupant sous cette plate forme la marque pourra communiquer plus efficacement, tout en donnant l'impression de personnaliser sa communication. Playstation continue à vendre non plus un jeu, mais une expérience de vie, un plaisir qui se prolonge bien après l'achat...
Source: JdC
Commentaires