Ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à cette campagne. Pas encore sur nos écrans de télévision mais déjà reinesau royaume du buzz. Rappelez vous The Coke side of life ou Prenez la vie côté Coca Cola je vous en parlais ICI et LA. A l'époque je parlais d'une réalisation la Tim Burton vraiment réussie et de trois spots "très graphiques". Coke world Compagny ne cesse d'épater!!! Il joue la carte de phénomène GTA et de son bad boy. Les fans à coup sûr vont relayer l'info et les forums de jeux vont en parler (ça ne m'étonnera pas que les magasines de jeux vidéos face également une petite parenthèse). Mais là où c'est aussi très fort, c'est que ce jeux est tellement "famous" que même si l'on n'est pas un joueur, on est quasi obligé de connaître (en tout cas pour la cible 15-25 ans). "The others" percevront avec moins d'impact la finesse de ce spot mais tout de même, quel détournement et quel bel exemple de marketing communautaire susceptible de créer le buzz. Je vous l'avais dit, pour buzzer, ciblez vos campagnes et vous décrocherez la lune (cf. Pub Coca avec l'ours;-).
Commentaires