Pour cette note j'ai cherché un moment avant de savoir ce que j'allais traiter... Je voulais mettre en avant une initiative un peu différente de l'accoutumé (site web, advergame, street...). Après une heure, je suis tombé sur ce site Gypsycabproject. Il s'agit d'une opération pour la Rabbit, launch in the United State (je me mets à l'american :-). Mais qu'est-ce donc que cela?
Pour ce qui est du produit, il s'agit juste de la célèbre Golf de Volkswagen rebatisée Rabbit pour le marché Outre-Atlantique.
Le concept repose sur des petites tranches de vie dans l'habitacle de la voiture. Un réalisateur n'ayant jamais conduit à NYC, va promener des personnes dans la ville pendant 15 jours. Bien-entendu toutes le scènes sont filmées et disponibles sur le site (une nouvelle vidéo chaque jour). Le site Internet n’est que la vitrine d’une expérience humaine réussie. Le focus est plus sur nous que sur la voiture et ses caractéristiques. Dans la tendance actuelle des nouveaux consommateurs et de "l’égologie"*, il est très judicieux de mettre l’accent sur nous, enfin j’entends par là, la somme des "je"... J’ai également apprécié le dico du conducteur de taxi ricain (assez sympa). La voiture se positionne comme une alternative aux grosses américaines, la petite européenne tendance très "urban". Le choix de NYC est donc totalement justifié et on peut compter sur les nombreux trend setter de la ville pour faire fonctionner le buzz.
Que penseriez-vous de rajouter un jeu où l’on aurait du localiser la voiture grâce à un système du type Google Earth ? Cela aurait pu renforcer l’aspect viral... En tout cas j’adhère au concept et bravo à l'agence de Miami, Crispin Porter + Bogusky.
* Egologie: " C'est une forme moderne et positive de l'individualisme. Conscients de l'incapacité des institutions à résoudre les grands problèmes du moments, les Français ont compris qu'ils ne peuvent compter que sur eux-même et qu'ils doivent "gérer" leur vie. Mais ce passage d'une conception collective de la société à une vision individuelle n'implique pas le triomphe de l'égoïsme ou de l'égocentrisme." Gérard Mermet
Source: Culturebuzz
Bonjour, moi aussi j'adore cette publicité, je termine actuellement un certificat en pub à l'université de montréal. J'aimerais, si quelqu'un sait, savoir quelle agence de pub l'a créé. Je me dois de les féliciter!
Merci à l'avance!
Rédigé par : Sabine | 20 novembre 2006 à 21:36
Est-ce que quelqu'un connait le nom de la chanson dans l'annonce québécoise de la rabbit?
Les paroles sont:
Chérie on va s'aimer
Faisons les amoureux
Laisse-moi te butiner
L'amour est délicieux
C'est une rose
Qui m'a piqué un peu
Pour faire les choses
J'aimerais bien mieux...
Tata dala dala da......
Rédigé par : aga98 | 04 septembre 2006 à 17:08