Un label va faire parler de lui j'en suis sûr. Je ne sais pas pourquoi les trend setter viennent toujours des mouvements urbains style Rap, R'n'B, Hip Hop... Je ne comprends pas comment mon maître, fabien, peut écouter cette musique de sauvage. Le pauvre petit animal que je suis est donc plongé dans cette culture. Et voilà qu'ils viennent envahir mon espace ,le buzz. Pourtant je dois avouer que le site BlackMamba mérite tout particulièrement la reconnaissance du public.
- Premier point qui lie l'ensemble du contenu, la création. Savant mélange de 3D et d'art de rue. Une pointe d'irrespect vient titiller les convenances, pour nous offrir un rendu très appréciable.
- Toujours dans la trame du site (ce qui fait prendre la mayonnaise), c'est évidemment l'histoire de Black Mamba qui s'appuie (un peu comme toutes les success stories de banlieu) sur une légende urbaine. Le trait n'est pas trop accentué, juste ce qu'il faut pour se moquer un peu du milieu, tout en fournissant une histoire qui pourrait être vraie. Le récit est "podcastable", ce qui montre déjà le niveau du site...
- L'aspect viral est excellent pour au moins 3 ou 4 raisons:
1. La diversité des personnages (homme/femme/riche/pauvre) permet une identification de n'importe quelle jeune qui s'intéresse au Rap (pas de message unique!!!). Chacun possède son univers, son style et représente avec finesse la caricature d'un "nom" du Rap/R'n'B français.
2. Le site surfe sur le phénomène et propose de télécharger logos, fonds d'écran, sonneries pour chacun des artistes représentés.Des interviews sont également disponibles (version "podcastable" à venir).
3. Le buzz sera d'autant plus fort que l’internaute se voit offir un titre en téléchargement s'il communique le site à 3 de ses contacts.
4. Le phénomène commuanautaire a très bien été comprit pour conquérir et fidéliser le cible. Possibilité de recevoir une newletter (toujours agréable d'être le premier averti des nouveautés et de s'installer dans le rôle du prescripteur auprès de ses "bro"*. Création d'un Skyblog BlackMamba permettant aux fans d'échanger et de connaître encore mieux les personnages... La radio skyrock et sa plate forme de blogs collent parfaitement à la cible!!!
- Il ne faut pas non plus oublier la possibilité d'écouter les extraits de 10 titres de l'album (caricature des différents morceaux de rap du moment).
Au final, bravo à toute l'équipe!!!
* Bro: Terme américain venant de la contraction de brother largement utilisé dans les getthos noirs. Nike a même mis en place le Broing qui consiste à utiliser les codes de cette population pour faire la promotion de certains de ses produits...
NB: Je doute qu'il s'agisse d'un label indépendant, je pense peut être à un buzz pour le mobile Sony Ericson à cause de la présence de la marque sur le site et les nombreuses possibilités liées au mobile!!! Si vous avez des infos...
Source: Culturebuzz
Black Mamba crée un univer virtuel !
http://www.blackmamba.net/#/sponsor/PQTASBB3O/
Rédigé par : SushiTomydu69 | 30 juillet 2009 à 15:43
j'ai l'info : c'est ORANGE qui est derrière tout ça. Par contre si les blackmamba sont une joke, les sistaz parrainées par Tampax sont un vrai groupe indépendant. Certes le site est beaucoup moins bien mais je salue l'effort de la marque qui a su vraiment se mettre en retrait pour promouvoir le groupe. A signaler un super clip en animation 2D. A voir absolument. www.sistaz.com
Rédigé par : matt murdock | 26 juillet 2006 à 13:01