Il y a quelque temps de cela j'étais allé sur le site "Le vrai super pouvoir mais la campagne ne m'avait pas paru palpitante.
L'agence Pékin a relancé l'attrait en réactualisant le mini-site. A l'origine, une vidéo, des goodies, un classique "envoyez à vos amis" et l'offre Orange click(offre réservée uniquement aux internautes et permettant de créer son propre forfait, sans engagement et modifiable à volonté==> Encore une oeuvre du super-héro le marketing one to one?). Désormais en supplément, des bonus (nouvelles vidéos) et le super jeu (3 jeux viraux).
Le bouleversement de la campagne vient encore d'autre chose qui créée un début de polémique. Orange Click veut s'allouer les services des blogueurs pour créer un buzz. Pour parvenir à ce résultat, l'enseigne a mis au point levraisuperdéfi.com. Un concours entre blogueurs qui consiste à faire la promotion du site levraisuperpouvoir.com . Plus vous cliquez sur ce lien et mieux je serais classé. Il joue sur l'ego des blogueurs et leur influence. Pour ma part je n'ai aucune prétention puisque je suis un novice sur la toile et donc encore peu lu (espérons que ça change). Si certains adhèrent au principe et apprécient d’être rémunérés (en cadeaux) pour la promotion qu’ils exercent. D’autres en revanche, critiquent la démarche.
Pour ma part, petit à petit je me demande si ce type d’opération ne finit pas par toucher uniquement les aficionados des blogs, les accros, les quasi-pros. Peut-être aurait-il été plus intéressant de mettre ce concours sur la plate forme de Skyblog, de MSN ou de Orange blog, plutôt que d’approcher les blogueurs dit influents. Ces derniers non pas besoin de reconnaissance et souhaite garder leur indépendance vis à vis des marques, contrairement aux nombreux skybloggers lycéens, collégiens et autres…
Sources: Le blog de Aziz/ Le blog de Damien Deblignières
Commentaires