Pourquoi
Twitter s’inscrit-il parfaitement dans la stratégie communautaire de Sencities?
Aujourd’hui un article de fond… L’objectif vous faire
pénétrer un peu plus au cœur de la stratégie de communication de Sencities, la sortie intuitive à travers divers supports dont
Twitter.
RETOURS EN ARRIÈRE :
Avant même la sortie effective de notre city-guide, nous
avions pris le partie de mettre la communauté au centre de notre stratégie pour
plusieurs raisons. La volonté de Sencities est de mettre en place un service
virtuel au service du réel… Pour faire simple repositionner la technologie au
service des personnes. Il était donc inconcevable pour notre équipe de créer ce
guide sans prendre en compte l’avis de nos futurs membres.
Nous avons donc créé un certain nombre de liens avec notre
communauté grâce à notre blog Sencities , à notre 1er
Twitter , à nos espaces Facebook ICI et LA afin de prendre en compte l’avis de nos membres lors de l’élaboration du
service.
La création de cette communauté nous a également permis de
rencontrer des acteurs du marché, de crédibiliser notre approche et de susciter
l’intérêt de nos clients finaux, les établissements.
Cette phase terminée, nous avons réfléchi comment utiliser
ses différents espaces.
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Le blog sert et servira à mettre en avant des
coups de cœurs et faire progresser le référencement de Sencities grâce aux
liens renvoyant vers des fiches établissements. C’est aussi un moyen efficace
de vous faire entrevoir la vie chez Sencities.
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L’espace Facebook permet de développer la
notoriété de Sencities et de prendre en compte l’avis des membres ou fans. Il
humanise aussi le contact grâce aux photos et aux avant-premières annoncées
uniquement sur cette plate-forme.
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Le 1er Twitter avait quant à lui un
rôle de relais d’information, de création de trafic et de conquête de nouveaux
membres.
TWITTER, UN MOYEN
EFFICACE DE RELAIS ET DE FIDÉLISATION
Aujourd’hui Sencities s’inscrit totalement dans la tendance
en créant un 2ème Twitter dédié
uniquement aux bons plans de sorties.
La mise en place de ce twitter se veut plus humain et nous
avons donc opté pour la mise en avant de Vince spécialiste sorties chez Sencities.
Ce 2nd espace découle de la réflexion menée
conjointement avec Henry Kaufman sur l’utilisation de Twitter comme moyen de
fidélisation. Certains succès comme celui de
ce restaurateur nous a conforté dans notre choix . A terme, peut être générons-nous des offres uniquement disponibles
sur notre Twitter grâce à l’outil TwtQpon . C’est aussi
vous qui nous pousserez vers ce type de service.
LA MISE EN PLACE DU
TWITTER BONS PLANS PARIS
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Pour nous assurer de la visibilité nous avons
choisi de suivre les personnes « twittant » (désoler pour ce
barbarisme) dans la ville de Paris. Pour affiner encore notre réponse, nous
avons recherché via chirpcity les personnes ayant
twittées sur Paris les sujets restaurants, bars, clubs, discothèques… Une façon
efficace de répondre à des attentes explicites du type, « ce soir resto
avec mes potes, des conseils ? »
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Enfin et même si nous n’adhérons pas totalement
au système de réponses automatiques, nous avons mis en place un mail de
remerciement pour les personnes qui nous suivent.
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Le Twitter Sencities servira quant à lui de
relais de communication et de service après vente. Il nous permettra d’annoncer
les évènements relatifs à la vie de l’entreprise et d’écouter vos retours.
Nous espérons avoir été clair dans nos explications n’hésitez
pas à nous poser toutes vos questions via http://twitter/sencities ou à
partager vos bons plans sorties en nous envoyant un direct message sur
http://twitter/sencitiesparis que nous retwitterons en vous mettant en avant.
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