« février 2009 | Accueil | avril 2009 »
VAVAPIOLOU sur 31 mars 2009 | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Balises: buzz marketing, vidéo virale, viral marketing
Reblog
(0)
| | Envoyer sur Digg
| Envoyer sur del.icio.us
|
| |
Pourquoi Twitter s’inscrit-il parfaitement dans la stratégie communautaire de Sencities?
RETOURS EN ARRIÈRE :
Avant même la sortie effective de notre city-guide, nous avions pris le partie de mettre la communauté au centre de notre stratégie pour plusieurs raisons. La volonté de Sencities est de mettre en place un service virtuel au service du réel… Pour faire simple repositionner la technologie au service des personnes. Il était donc inconcevable pour notre équipe de créer ce guide sans prendre en compte l’avis de nos futurs membres.
Nous avons donc créé un certain nombre de liens avec notre communauté grâce à notre blog Sencities , à notre 1er Twitter , à nos espaces Facebook ICI et LA afin de prendre en compte l’avis de nos membres lors de l’élaboration du service.
La création de cette communauté nous a également permis de rencontrer des acteurs du marché, de crédibiliser notre approche et de susciter l’intérêt de nos clients finaux, les établissements.
Cette phase terminée, nous avons réfléchi comment utiliser ses différents espaces.
- Le blog sert et servira à mettre en avant des coups de cœurs et faire progresser le référencement de Sencities grâce aux liens renvoyant vers des fiches établissements. C’est aussi un moyen efficace de vous faire entrevoir la vie chez Sencities.
- L’espace Facebook permet de développer la notoriété de Sencities et de prendre en compte l’avis des membres ou fans. Il humanise aussi le contact grâce aux photos et aux avant-premières annoncées uniquement sur cette plate-forme.
- Le 1er Twitter avait quant à lui un rôle de relais d’information, de création de trafic et de conquête de nouveaux membres.
TWITTER, UN MOYEN
EFFICACE DE RELAIS ET DE FIDÉLISATION
Aujourd’hui Sencities s’inscrit totalement dans la tendance en créant un 2ème Twitter dédié uniquement aux bons plans de sorties.
La mise en place de ce twitter se veut plus humain et nous avons donc opté pour la mise en avant de Vince spécialiste sorties chez Sencities.
Ce 2nd espace découle de la réflexion menée conjointement avec Henry Kaufman sur l’utilisation de Twitter comme moyen de fidélisation. Certains succès comme celui de ce restaurateur nous a conforté dans notre choix . A terme, peut être générons-nous des offres uniquement disponibles sur notre Twitter grâce à l’outil TwtQpon . C’est aussi vous qui nous pousserez vers ce type de service.
LA MISE EN PLACE DU
TWITTER BONS PLANS PARIS
- Pour nous assurer de la visibilité nous avons choisi de suivre les personnes « twittant » (désoler pour ce barbarisme) dans la ville de Paris. Pour affiner encore notre réponse, nous avons recherché via chirpcity les personnes ayant twittées sur Paris les sujets restaurants, bars, clubs, discothèques… Une façon efficace de répondre à des attentes explicites du type, « ce soir resto avec mes potes, des conseils ? »
- Enfin et même si nous n’adhérons pas totalement au système de réponses automatiques, nous avons mis en place un mail de remerciement pour les personnes qui nous suivent.
- Le Twitter Sencities servira quant à lui de relais de communication et de service après vente. Il nous permettra d’annoncer les évènements relatifs à la vie de l’entreprise et d’écouter vos retours.
Nous espérons avoir été clair dans nos explications n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions via http://twitter/sencities ou à partager vos bons plans sorties en nous envoyant un direct message sur http://twitter/sencitiesparis que nous retwitterons en vous mettant en avant.
N'OUBLIEZ PAS DE SOUTENIR SENCITIES
NB/ Voici les nouveautés présentent sur le site
VAVAPIOLOU sur 25 mars 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: communauté, guide de sorties, media sociaux, Sencities, Twitter, web2.0
Reblog
(0)
| | Envoyer sur Digg
| Envoyer sur del.icio.us
|
| |
Une chanson acidulée pour un sujet ô combien important ;-)
En attendant la sortie du site web qui accompagne cette campagne Wilkinson, je vous propose cette vidéo en exclusivité où l'artiste Simone (certains diront que c'est un clone de Yelle, ils n'auront pas totalement tort...) traite de la tonte printanière de votre jardin secret Mesdames. Une façon sympathique de promouvoir le produit avec un partenariat intelligent et discret. Encore une opé réussie selon moi de la part de cette marque. Attendons lundi pour voir ce que donne le site...
VAVAPIOLOU sur 11 mars 2009 | Lien permanent | Commentaires (3) | TrackBack (0)
Balises: buzz, vidéo clip, Wilkinson
Reblog
(0)
| | Envoyer sur Digg
| Envoyer sur del.icio.us
|
| |
VAVAPIOLOU sur 05 mars 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: job, profession numérique, salaire chef de projet web
Reblog
(0)
| | Envoyer sur Digg
| Envoyer sur del.icio.us
|
| |
Je suis toujours intéressé par la façon dont se font les choses, comment on met au point une stratégie, comment se construisent les publicités... Aujourd'hui je vous propose donc ce petit film de la dernière création publicitaire de la marque Axe
VAVAPIOLOU sur 03 mars 2009 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Balises: Axe essence, communication de marque, Making Of
Reblog
(0)
| | Envoyer sur Digg
| Envoyer sur del.icio.us
|
| |
Les commentaires récents