Un billet d'humeur en ce jour de grève pour vous faire part de mon agacement pour l'opérateur Orange. Voilà déjà plus d'un an et la sortie du 1er Iphone que je bave devant ce splendide objet. Patience et longueur de temps... Plus on attend et plus on apprécie... Bref, le Iphone 2eme génération sortie, je me prépare tranquillement à me faire ce petit cadeau. J'appelle donc Orange avec lequel je suis en contrat depuis environ 10 ans pour leur demander quel geste commercial, ils peuvent consentir pour un client fidèle qui a du changer 3 fois de téléphone et qui demande exceptionnellement un peu de considération pour acquérir l'iphone et un forfait substantiellement plus onéreux que le mien. Une réponse m'a alors été faite pour me rappeler que mon contrat se terminait en septembre et que donc il n'y avait rien à faire pour moi.
Je trouve que leur stratégie de conquête avec l'exclusivité de l'Iphone était brillante mais délaisser leurs clients fidèles, qui souhaitent accroître leur consommation (via un forfait plus cher) alors qu'il possède un objet qui stimule le ré-achat j'ai du mal à comprendre.
In fine, et je ne les prends pas en traitre, en septembre prochain je dirais aurevoir Orange et bonjour SFR ou Bouygues ;-)
PS/ J'ai bien conscience de n'être qu'un client fondu dans la masse mais parfois c'est frustrant de s'écraser encore et encore et enore...
Les commentaires récents