Avant de commencer ce billet, je m'excuse pour cette période de slow-blogging pour cause de beaucoup trop de travail... Je profite de ce début de journée pour vous parler de l'opération orchestré par Buzz Lemon et réalisé par BETC EURO RSCG pour la marque Soho de liqueur de litchi. Un advergame qui vous plonge dans une ambiance mystérieuse au coeur d'une ville exotique aux accents de l'Asie. Une belle réalisation, qui ne demande pas beaucoup de temps pour résoudre une énigme accessible à tous. La quête vous conduit à travers les 3 quartiers de la So-City: Goyave District, Litchi County et starfruit Center. Des cadeaux sont à gagner lecteurs MP3, console de jeux... et l'organisation d'une soirée tout payée chez vous dans votre salon avec un DJ, de la liqueur de litchi qui coule à flot, et toute l'animation. Un cadeau assez original pour le souligner!!!
Concernant l'opération elle est relayé par des bloggueurs influencés par l'appât du gain (une caisse de ce délicieux breuvage). Une bonne façon de lancer le bouche à oreille... J'oubliais une bannière est aussi disponible!!!
J'aurais bien vue l'opération se prolonger en off line dans le quartier chinois permettant de découvrir un 4eme chiffre ouvrant les portes de "l'enigme Royal" avec un gain plus important. On aurait également aimé chez le vavapiolou que l'opération soit relayé en magasin sur les bouteilles ou par une animation. Là aussi on aurait pu mettre des indices sur les bouteilles pour accroître les ventes. Qu'en pensez-vous?
Petite correction, si c'est en effet Buzz Lemon qui relaie l'opération en ligne, le site a été conçu et réalisé par un "grand nom" dont je taierai le nom (marre de faire de la pub).
Chouette campagne, ceci dit, et les cadeaux sont à la hauteur :)
Rédigé par : So. | 26 avril 2007 à 14:05