Aujourd'hui juste ces vidéos pour montrer l'importance de créer une communauté pour promouvoir une marque et fidéliser les clients. Depuis quelques mois, nous avons tous vu des pubs Nike sous l'appelation Joga Bonita. Les ténors du beau jeu y ont participé, Ronaldino, Cantona... Aujourd'hui Joga Bonita revient avec une pub autour de l'équipe favorite pour ce mondial, le Brésil et leur jeu "samba". Un plaisir à voir pour les amateurs de football. Si je parle de cette campagne aujourd'hui c'est avant tout pour illustrer l'importance pour une marque d'élaborer une image. Cette fameuse "brand image", Nike l'a totalement intégré dans ses campagnes, sachant s'adapter à toutes ses cibles... C'est ainsi qu'elle fédère diverses communautés qui retrouvent les valeurs auxquelles elles adhèrent. Derrière cette conquête, peut être un message unique le sport est avant tout un jeu, ne l'oublions pas.
Très fort lorsque l'on a conscience du ROI (retour sur investissement de ce type de campagne)
Commentaires