Voilà une opération que je vais suivre avec attention car la vidéo, dans cette phase de préparation au mondiale, a un fort potentiel viral.
Outre la vidéo,l'opération s'appuie sur un
blog qui propose de vous apprendre les rudiments de ce que j'appelle le "fingerball". Comment créer votre joueur, comment s'entrainer, avec quelle balle vous pouvez jouer... Un
blog très bien réalisé, on dirait presque une page perso.
Seuls petits hics qui me fait penser qu'il s'agit d'une campagne pour HP:
- Ce blog ne laisse aucune place aux commentaires.
- Par contre il est doté de "pass it to a friend" pour chaque note.
- On ne trouve qu'une seul pub qui redirige vers
une page HP pour son nouvel ordinateur à reconnaissance d'empruntes digitales.
- Le Whois du site .tv ne donne aucune information
- Le Whois du site .com indique que le site est enregistré au nom d'Angella N. et non de Dave B (nom du soi-disant créateur du blog?!).
Si comme je le pense il s'agit d'une op"ration pour HP, je me dois de parler du site promotionel
site HP: un très beau design, facilité de navigation ,
une vidéo qui illustre à merveille l'accroche " The computer is personal again". Une partie "extra" en collaboration avec l'émission Meet or Delete show sur MTV.
Le principe: Vous choisissez votre région du monde, vous acceptez de partager les informations de votre ordinateur avec d'autres internautes et le logiciel vous met en contact avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêt... Soit vous pouvez vous rencontrer soit vous zapper!!! Grosso modo un site de rencontre. Mais le principe est sympa, seulement je n'aime pas trop l'idée que le contenu de mon ordinateur soit en libre service.
Je reste aux aguets pour savoir s'il s'agit bien d'une campagne HP... En tout cas plutôt réussie, non?
Commentaires